Pourquoi avoir une pergola en Martinique ?

Pourquoi avoir une pergola en Martinique ?

Quoi de plus agréable que de se reposer sous la chaleur tropicale et face aux magnifiques paysages de Martinique tranquillement installé sur votre terrasse ou véranda ?

Seulement, pas toujours évident de tirer le maximum de votre terrasse compte tenu des températures élevées en Martinique et du manque d’air en extérieur, rester dehors peut très vite devenir insoutenable sur le long terme.

Ainsi, en pensant à la pergola pour sublimer votre terrasse, vous pourrez, en plus d’embellir votre extérieur, vous créer un espace de détente où vous pourrez vous relaxer ou profiter en famille ou entre amis à l’abri du soleil.

Qu’est-ce qu’une Pergola ?

La pergola est une construction de jardin. Composée d’un assemblage de poutres qui forment une toiture soutenue par des colonnes, elle apporte une délicate part d’ombre à votre terrasse.

En savoir plus

Quel type de pergola choisir en Martinique ?

Initialement utilisées comme support aux plantes grimpantes, les pergolas modernes, ou pergolas bioclimatiques peuvent être équipées de lames remplaçant les habituelles poutres et plantes grimpantes afin de mieux s’adapter à la position du soleil tout au long de la journée.

Des pergolas modernes, il y en a de toutes sortes :

  • La pergola en aluminium ;
  • La pergola adossée ;
  • La pergola à toiture fixe ;
  • La pergola à lames orientables ;
  • La pergola à lames rétractable ;
  • La pergola avec toile.

Cependant, comment savoir quel type de pergola choisir ?

La pergola en aluminium

La pergola en aluminium se présente avec un style très fin, très design. Ce modèle est plus facile à intégrer à votre décoration d’extérieur, mais est généralement plus coûteux qu’une pergola traditionnelle.

L’aluminium a la particularité d’être une matière extrêmement résistante et très facile d’entretien, l’idéal pour une structure en extérieur.

La pergola adossée

Le principe d’une pergola adossée est qu’elle s’appuie sur l’un des murs de la maison d’un côté et sur deux poteaux de l’autre contrairement à une pergola autoportée.

Elle a l’avantage d’être très solide et le fait qu’elle s’appuie sur un des murs de la maison vous protège en partie du vent. C’est une jolie décoration de façade qui sera le prolongement de votre maison sur votre terrasse.

La pergola à toiture fixe

La pergola à toit fixe est équipée d’un toit inamovible.

Très design, son toit en polycarbonate ou en verre offre une vue magnifique sur le ciel et vous permet de tirer le meilleur de votre extérieur.

La pergola à lames orientables

Ce type de pergola est équipé de lames orientables et non plus de poutres, dont le rôle est d’apporter ombre et fraîcheur sans être totalement hermétiques à la lumière. La pergola à lames orientables est équipée de lames motorisées donc vous pouvez modifier l’orientation selon la position du soleil.

La pergola à lames rétractables

Les pergolas à lames orientables, existent également sous forme de pergolas à lames rétractables. Vous pouvez gérer leur position à distance grâce à une télécommande afin de gérer le flux de chaleur et la circulation de l’air.

La pergola avec toile

La pergola à toile vous protège du soleil et de la pluie. Sa toile rétractable vous laisse le choix de la déployer ou non afin de gérer l’afflux de lumière sur votre terrasse.

Où acheter une pergola en Martinique ?

Vous désirez acheter une pergola en Martinique, pensez à <ahref= »https://www.sunny-dom.com/ »> SunnyDom, une entreprise familiale établie en Martinique et spécialisée dans la distribution de pergolas et de terrasses dans les Antilles françaises.

Au vu du contexte actuel et des opportunités de voyages plus que restreintes, il est plus important que jamais de rendre sa maison la plus agréable possible pour vous et votre famille.

Voyagez chez vous avec les pergolas de SunnyDom.